LES COLLEGIADES DE SAINT EMILION

Association Aemilianus

Page d'accueil > Association Aemilianus
Association

Le Cloître

 


Fondée en 1999, l’association Aemilianus organise depuis cette date les Collégiades de Saint-Emilion, en collaboration avec la Mairie de Saint-Emilion et le Secteur Pastoral Catholique de Saint-Emilion-Lussac. Elle bénéficie également de l’aide précieuse de l’Office de Tourisme de Saint-Emilion.

Les Collégiades de Saint-Emilion sont un festival international de musique qui se déroule dans le cadre magnifique de l’église Collégiale et de son cloitre, ainsi que celui de la petite chapelle de la Trinité et à l'occasion des églises de la Juridiction de Saint-Emilion.

L’orgue historique Gabriel Cavalié-Coll occupe une place centrale dans cette programmation, mais celle-ci laisse une place de plus en plus importante aux formations de chambre les plus variées.

Se sont produits dans le cadre des Collégiades de nombreux grands maîtres de l’orgue, comme André Pagenel, Bruno Morin, Ansgar Wallenhorst, Jean-Paul Imbert, Christian Robert, Jean-Yves Lacome, Claire Chassin, Caline Malnoury, Michaël Matthès..., mais également des orchestres prestigieux comme l’orchestre de chambre de la philharmonie de Cologne ou l’orchestre de chambre de Bratislava.

Outre l’aide de ses adhérents, l’association Aemilianus bénéficie de soutiens financiers : Mairie et C.D.C. de Saint-Emilion, Conseil Général Gironde.



 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack